Les lentilles : petite mais costaude ! Elles affichent des taux de vitamines et de minéraux très intéressant pour les sportifs. Il existe plusieurs variétés (noire, orange, marron, rouge verte ou encore des blondes).

Ce sont les plus anciennes légumineuses cultivées, elles sont consommées depuis plus de 10000 ans.

Les lentilles sont bonnes pour le cœur avec 90% des besoins en folates et 20% de ceux en vitamine B6 qui pourraient réduire le risque de troubles cardio-vasculaires.

Ce sont des bonnes protéines, à mélanger avec de l’orge pour un meilleur apport en acides aminés. Elles apportent de l’énergie, soit plus de 60% des besoins en fibres, de quoi limiter le mauvais cholestérol. Les lentilles permettent aussi de réguler le taux de sucre sanguin.

Enfin elles assurent le plein de minéraux avec plus de 20% des besoins en zinc et 40% des apports nécessaires en fer pour booster le système immunitaire.

Cuisson basique : Rincez et égouttez 100g de lentilles, versez les dans une casserole et couvrez avec 35 à 45 cl d’eau. Ajoutez des épices (cumin ou curcuma), salez et poivrez. Portez à ébullition, puis laissez cuire à couvert une quinzaine de minutes.

Idée de recette : Tapenade de lentilles rouges

Mixez ensemble dans le robot :

  • 100g de lentilles rouges cuites
  • 1c à soupe d’huile d’olive
  • 1c à café d’ail émincé
  • ½ Jus de citron
  • Du persil frais

About Author

GIVE A REPLY