Pour rester en bonne santé et nous forger un corps dont nous pouvons être fiers, la fonte offre sans le moindre doute des avantages uniques mais c'est aussi le cas de l'entrainement au poids du corps.

L'entrainement au poids du corps n'est pas aussi intuitif que le travail avec des charges libres ou des machines. On peut cibler plus précisément certains muscle à la salle. Cependant, les exercices au poids du corps sont accessible partout, tout le temps et moins contraignant.

De plus, les exercices réalisés au poids du corps sont à chaine fermées. Autrement dit, les mains ou les pieds sont en contact avec une surface sur laquelle ils exercent une force. Cette force portant sur un point fixe, par rapport à un exercice à chaine ouverte où les mains sont en mouvement, plus de muscles sont recrutés pour stabiliser le corps. C'est pour cela que le squat est plus efficace que le leg extension (exercice qui cible les quadriceps sur une machine de musculation). Les exercices au poids du corps mettent a contribution plusieurs parties du corps et sont donc excellent pour la fonte adipeuse.

C'est pour cela qu'il faut alterner des séance de musculations avec matériels avec des séances de musculation au poids du corps. Chacun présente plusieurs avantages et ça permet aussi de varier les séances.

About Author

S

GIVE A REPLY